SACS DURABLES FABRIQUÉS À PARTIR DE DÉCHETS DE PLASTIQUE OCÉAN

L'histoire de GOT BAG a commencé lors d'un long voyage sur la route à travers les Alpes, lorsque les fondateurs et passionnés de sports nautiques Benny & Roman ont évoqué les impressions dévastatrices des plages bondées de plastique en Thaïlande. "Nous devons agir!"

 

Avec l'idée de transformer les déchets plastiques en quelque chose d'utile, ils ont commencé à développer les premiers sacs à dos du monde en plastique océanique et ont fondé GOT BAG. Ce qui a été un projet passionnel de deux bons amis de l'école est maintenant un dévouement et un mouvement en plein essor.

LES VALEURS DE GOT BAG.

 

Nous sommes plus qu'une équipe - nous sommes une famille et un mouvement d'esprits visionnaires. Nous respectons chacun pour ce qu'il est et ce qu'il sait. Pour leurs compétences et leurs expériences en tant qu'individus, membres d'équipe et partenaires mondiaux.

Nous voulons emporter les gens - et les inspirer pour notre vision. Parce que nous ne sommes forts que si nous tirons tous dans la même direction et que nous nous amusons vraiment à travailler ensemble. Ce qui nous rapproche pour que nous puissions tous créer un impact.

Nous gardons un œil attentif sur notre mission - nous nous engageons à préserver la biodiversité de nos océans. Nous trouvons des solutions durables pour les générations futures et les promouvons avec notre engagement total.

Nous visons la plus haute qualité - parce que nous croyons que seuls les produits durables sont vraiment durables et responsables et contribuent à un changement positif si le plastique reste à jamais hors de nos océans.

CRÉER UN IMPACT

 

Nous sommes tous unis par la vision d'un avenir sans plastique de nos océans. Notre objectif est de nettoyer les océans d'une quantité importante de déchets. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons contribuer à la préservation de la biodiversité et à la régénération de notre écosystème marin, et c’est ce qui nous pousse chaque jour dans nos bureaux.

 

La pérennité de notre travail nous nourrit d'énergie et de motivation, tandis que le fort esprit d'équipe dans notre entreprise nous unit. D'autant que nous réalisons de plus en plus l'ampleur du problème de la pollution plastique.

NOTRE MISSION

 

L'océan peut sembler loin de nos bureaux, mais notre membre de l'équipe Billy est activement engagé sur la rive nord de Java, en Indonésie, où il gère nos activités de nettoyage pour dégager progressivement la mer du plastique.

Parce que nous sommes plus qu'une simple marque de mode! Afin de créer un impact réel et un produit vraiment durable, il était important pour nous d'avoir un contrôle total sur chaque étape de notre chaîne de production - en commençant là où le problème est le plus important. Notre propre réseau de 1 500 pêcheurs collecte le plastique des océans comme prise accessoire, qui est ensuite soigneusement séparé et nettoyé avant d'être traité. Pour chaque GOT BAG, nous récupérons jusqu'à 4 kg de plastique océanique.

 

La part de PET du plastique recyclé est introduite dans notre chaîne de production, tandis que toutes les autres pièces inutilisables sont jetées selon la bonne chaîne de recyclage. La matière première «plastique océanique» se transforme pas à pas en un fil de haute qualité. Chaque étape de production préserve les ressources et respecte les exigences les plus élevées en matière de conditions de travail équitables et sociales, y compris la sécurité au travail et les certifications.

 

Notre chaîne de production est longue et chaque produit nécessite le travail de nombreuses personnes. La transparence de la chaîne d'approvisionnement est de la plus haute importance pour nous, car nous voulons que nos clients comprennent comment nos produits sont fabriqués et comment nous choisissons notre chaîne d'approvisionnement actuelle. Parce que tous nos partenaires sont soigneusement sélectionnés en mettant l'accent sur la qualité, la durabilité, l'éthique des affaires et l'excellence opérationnelle. Parce que la durabilité commence pour nous avec les personnes qui s'engagent pour GOT BAG. Nous traitons toutes les personnes impliquées avec respect et nous nous soucions de notre relation avec tous nos associés mondiaux. Nous croyons en une communication transparente et des conditions de travail et de production équitables.

62242639_2274928269491040_91275747455276

Si vous aimez cette, vous aimerez peut-être aussi ces marques

FASHIONABLE BAGS MADE OUT OF OCEAN PLASTIC WASTE

GOT BAG’s story started on a long road trip through the Alps, when the founders and water-sport enthusiasts Benny & Roman talked about the devastating impressions of plastic crowded beaches in Thailand. "We have to take action!"

 

With the idea of turning plastic waste into something useful, they started developing the world’s first backpacks made of ocean plastic and founded GOT BAG. What has been a passion project of two good friends from school is now a dedication and a fast-emerging movement. 

THE VALUES OF GOT BAG.

We are more than a team - we are a family and a movement of visionary minds. We respect everyone for who they are and what they know. For their skills and experiences as individuals, team members, and global partners.

We want to carry people away - and inspire them for our vision. Because we are only strong if we all pull in the same direction and actually have fun working together. Which brings us closer together so we can all create an impact.

We keep a close eye on our mission - we are committed to preserving the biodiversity of our oceans. We find sustainable solutions for future generations and promote them with our full commitment.

We strive for the highest quality - because we believe that only long-lasting products are truly sustainable & responsible and contribute to positive change if the plastic stays out of our oceans forever.

CREATE AN IMPACT

We are all united by the vision of a plastic-free future of our oceans. Our goal is to clean up the oceans of a significant amount of waste. Only this way we can contribute to the preservation of biodiversity and the regeneration of our marine ecosystem, and that’s what keeps pushing us into our offices every single day.

The sustainability of our work feeds us with energy and motivation, while the strong team spirit in our company binds us together. Especially as we realize more and more how big the problem with plastic pollution really is.

OUR MISSION

The ocean might seem far away from our offices, but our team member Billy is actively engaged on the north shore of Java, Indonesia, where he manages our clean-up activities to gradually clear the sea from plastic.

Because we are more than just a fashion brand! In order to create a real impact and a truly sustainable product, it was important for us to have full control over every single step of our production chain – starting where the problem is the biggest. Our very own network of 1,500 fishermen collects ocean plastic as by-catch, which is then carefully separated and cleaned before processed. For each GOT BAG, we recover up to 4 kg of ocean plastic.

 

The PET share of the recycled plastic is fed into our production chain, while all other unusable parts are discarded according to the right recycling chain. The raw material “ocean plastic” turns step by step into a high-quality yarn. Each production step conserves resources and follows the highest requirements for fair and social work conditions, including job safety and certifications.

Our production chain is long and every single product requires the work of many people. Supply chain transparency is of the highest importance for us, because we want our customers to understand how our products are made and how we chose our current supply chain. Because all of our partners are carefully selected with an emphasis on quality, sustainability, business ethics, and operational excellence.  Because sustainability starts for us with the people who are committed to GOT BAG. We treat everyone involved with respect and we care about our relationship to all of our global associates. We believe in transparent communication and fair working & production conditions.

62242639_2274928269491040_91275747455276

If you like this brand you might also like these brands