DÉCOUVREZ GOT BAG

Type ou produit

Sacs et accessoires

Pays ou origine

Allemagne, Mainz

Établi en

2016

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Youtube Icoon
  • Black Pinterest Icon
61077438_2261516170832250_79289648863594

Histoire derrière la marque

Suite à sa passion pour les sports nautiques, le fondateur de GOT BAG, Benny, a décidé de nettoyer l'océan en fabriquant des sacs à dos avec des déchets plastiques recyclés du Pacifique occidental. Avec l'emblématique GOT BAG ROLLTOP, le premier sac à dos au monde en plastique océan a été développé.

Ce qui a commencé comme un projet passionnel est maintenant une entreprise prospère et en croissance rapide. Pour chaque compagnon de voyage vendu, un pas en avant est fait pour sensibiliser les gens à une approche plus respectueuse de l'environnement du plastique.

En utilisant du PET recyclé pour produire du fil, GOT BAG s'est engagé à utiliser une nouvelle alternative écologique au plastique conventionnel. Une tonne métrique de PET recyclé économise 3,8 barils de pétrole, 3 750 lb d'eau et réduit les émissions de CO2 de 306 000 lb par rapport à la norme de l'industrie. Jusqu'à présent, plus de 100 tonnes de plastique océanique ont été recyclées pour créer les produits GOT BAG.

Le nettoyage de GOT BAG est situé sur la rive nord de Java, en Indonésie, où un réseau de 1 500 pêcheurs collecte et trie les déchets plastiques. Grâce aux efforts de l’équipe avec les autorités locales, les agents de nettoyage se voient proposer des ateliers sur les menaces environnementales causées par la pollution plastique.
 
L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de GOT BAG vise à être aussi respectueuse de l'environnement et de la société que possible. De plus, toutes les actions de GOT BAG visent à éduquer les gens du monde entier sur un approche plus consciente du plastique.

Toutes les actions de GOT BAG sont dédiées à la sensibilisation et à la prévention du retour des déchets plastiques dans l'océan.

Je suis intéressé par cette marque. Merci de me contacter.

Merci pour votre demande. Nous vous contacterons dès que possible.

Si vous aimez cette, vous aimerez peut-être aussi ces marques

DÉCOUVREZ NOS MARQUES

DISCOVER GOT BAG

Type of product

Bags & accessories

Land of origine

Germany, Mainz

Established in

2016

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Youtube Icoon
  • Black Pinterest Icon
61077438_2261516170832250_79289648863594

Story behind the brand

Following his passion for water sports, GOT BAG founder Benny decided to clean up the ocean by manufacturing backpacks with recycled plastic waste from the Western Pacific. With the iconic GOT BAG ROLLTOP the world’s first backpack made of ocean plastic was developed.

What started as a passion project is now a successful and rapidly growing business. For every travel companion sold, a step forward is made to sensitize people to a more environmentally conscious approach to plastic.

By using recycled PET to produce yarn, GOT BAG has made the commitment to utilize a new eco-friendly alternative to conventional plastic. One metric ton of recycled PET saves 3.8 barrels of oil, 3,750 lb of water, and reduces the CO2 emission by 306,000 lb compared to the industry standard. So far, more than 100 tons of ocean plastic have been recycled to create GOT BAG

products.

The GOT BAG clean-up is located on the north shore of Java, Indonesia, where a network of 1,500 fishermen is collecting and sorting plastic waste. Through the team’s efforts with local authorities, the clean-up workers are offered workshops on the environmental threats caused by plastic pollution.

 

The entire GOT BAG supply chain aims to be as environmentally and socially conscious as possible. Moreover, all of GOT BAG’s actions are focussed on educating people around the globe on a

more conscious approach to plastic.

All of GOT BAG‘s actions are dedicated to raising awareness and preventing plastic waste from ever getting back into the ocean.

I am interested in this brand. Please get in touch with me.

Thanks for your request. We'll be in touch with you a.s.a.p.

If you like this brand you might also like these brands

DISCOVER ALL OUR BRANDS AND LABELS